Conseiller journaliste ou journaliste conseiller ?

962

Pour son deuxième “apéro presse”, le Club avait convié au Wallaby’s australian Café Bd Foch à Angers, ce mercredi 27 mai 2015, le conseiller spécial du maire d’Angers, Emmanuel Caloyanni.

Pendant 1h30, il s’est livré au jeu du questions/réponses. Il a décrit son rôle auprès de Christophe Béchu, a expliqué comment il a quitté Le Courrier de l’ouest pour cette nouvelle fonction. Il s’estime quoiqu’il en soit toujours journaliste. C’est d’ailleurs sa profonde connaissance de la profession qui lui permet, estime t’il,  d’avoir une analyse pertinente quand aux relations du “politique” avec les médias”.

Il dit que depuis qu’il est passé “de l’autre côté”, il se rend compte que les journalistes ont souvent un train de retard par rapport au “politique” vis à vis de nombreuses décisions. Enfin, face aux critiques lancées parfois aux élus qui n’agiraient plus que sur ordre de leurs conseillers en com’, il a clairement indiqué qu’il n’en était rien à la tête de la ville d’Angers ; Christophe Béchu estimant que c’est toujours au final, au politique et à personne d’autres de trancher, de prendre une décision. Parce qu’il est passé par les urnes, un élu détient cette légitimité.

Article précédentQuestion d’images pour le 1er apero-presse du club
Article suivantPress’tival et People’s print à l’apéro-presse